NOS CHIENS

Nos chiens : les valeurs sûres

 

Ayant commencé à élever du temps du "standard transitoire", nous avons débuté avec des petits Parsons. Nous nous sommes attachés dès le départ à réduire encore la taille et, surtout, à sélectionner des reproducteurs de tempérament pouvant convenir à des chiens de compagnie. Notre étalon, importé chiot d'Angleterre, était Vicarwood Pidjin, qui s’avère aujourd’hui avoir eu une influence extraordinairement bénéfique.

 

 

Les chiennes de la deuxième génération (1998/1999), pour la plupart nées au Bois des Carnutes, avoisinaient les 31cm (frontière séparant les deux variétés). C'est le "Working Jack Russell" de nos amis britanniques. Nous avons fait également des choix de couleurs, de texture de poil, toujours en privilégiant douceur et personnalité attachante. Ces chiennes avaient pour père soit Pidjin, soit de très bon mâles d'autres élevages comme Oscar de Chasse Renard, Foxwarren Poxy, Old Timer de la Sente des Airs.

 

Avec les chiennes des générations suivantes ( 2002 à 2005), toutes nées chez nous, nous pouvions mesurer nos progrès. Nous les avons pour la plupart sélectionnées dans un modèle "Jack", avec au moins un des parents poil lisse, très bien tachées et avec beaucoup d'expression. Elles sont par nos deux reproducteurs-vedettes, tous deux importés des meilleurs élevages anglais et poil lisse: Single Malt Freddy, 30 cm, venant de chez Gordon Richards à Mackworth Village et P Brockton Jester, 29 cm, National Champion 2003 du Jack Russell Terrier of Great Britain, né chez Ted Harris.

Vers 2007, nos étalons-maison Victor du Bois des Carnutes, Aristo du Bois des Carnutes et Bayou du Bois des Carnutes nous ont encore permis de faire des progrès. Désormais, nous avons un type de chiens reconnaissable, caractérisé par de très belles têtes, des couleurs très tranchées , des chiens tous poil lisse ou brocken très court et beaucoup plus de régularité dans les tailles.

 

 

Les étalons Kenmilfore Pattric ( un pur Foxwarren, né chez un ami irlandais d’Eddie Chapman) et Tonic des Cotes Rocheuses sont venus en renfort, toujours avec celles que nous considérons comme les meilleures chiennes nées à la maison.

En 2010/2011, nous avons fait naître ou acquis plusieurs magnifiques jeunes mâles parmi lesquels figurent sans doute notre ou nos futurs reproducteurs. Nous fondons beaucoup d’espoirs sur eux mais devons attendre qu’ils aient fait leurs preuves.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
daphne / bayou